Référencement Local

Référencement local- SEO

Qu’est ce que l’optimisation au niveau local?

Des millions de personnes utilisent quotidiennement la recherche locale et nationale de référencement afin d’être trouvé par des clients potentiels. Par exemple, si vous êtes propriétaire d’un restaurant et que vous voulez qu’il apparaisse pour la population locale, les stratégies de référencement local peuvent être très bénéfiques pour l’entreprise.

La promotion locale est plus qu’une tendance pour une entreprise qui souhaite promouvoir ses produits ou ses services auprès de ses clients locaux. Ce moyen efficace de marketing en ligne utilise diverses stratégies pour faire connaitre leur site sur les moteurs de recherche.

Les petites entreprises, les clubs et les entreprises de loisirs disposant d’un magasin traditionnel servant un public dans une zone donnée ont plus de chances d’être avantagés par le référencement. Ainsi, lorsque votre entreprise souhaite se concentrer à 100% sur des zones géographiques particulières telles qu’un petit restaurant, une boutique de livres, un café ou un salon de spa, le référencement local peut vous promettre une croissance durable.

SEO Local?

Une campagne de référencement locale ciblée peut voux faire connaitre auprés du bon public, contrairement au national. L’objectif de base de la campagne de référencement local est de cibler la population locale qui va profiter à la croissance de l’entreprise. Le référencement local peut devenir votre meilleur compagnon pour les petites entreprises. Bien que l’agressivité de l’approche utilisée pour se classer plus haut dans les moteurs de recherche dépende totalement du domaine d’intervention que vous ciblez. Je veux dire par là que vous devez mettre en œuvre plus de stratégies si vous êtes une entreprise qui cible un public cible dans une ville de taille moyenne par rapport à une entreprise qui cible des clients dans une petite ville.

Le référencement local offre les meilleurs avantages. Il est moins coûteux que les campagnes nationales. N’‘oubliez pas que l’ajout de stratégies de référencement simples et de tactiques de référencement locales peut donner à votre entreprise une croissance surprenante.

Mon procédé pour un meilleur référencement local

Réaliser un référencement local est plus raffiné que le référencement national et nécessite des techniques différentes. C’est le cas le plus courant dans les petites entreprises de brique et de mortier ou les petites entreprises qui souhaitent en grande partie attirer des clients à partir d’un certain rayon géographique.

Prenons cet exemple: vous êtes plombier à Namur. Vous avez peut-être travaillé d’arrache-pied pour obtenir la première page des résultats de recherche Google pour “appeler un plombier” – mais votre entreprise ne conviendra pas à la majorité des utilisateurs de ce terme, en raison de votre situation géographique.

En plus de la magie SEO habituelle, nous allons créer des citations NAP locales et perfectionner votre compte Google Local, ce qui aidera les clients potentiels à proximité à vous trouver, à lire vos avis et à vous contacter pour vos services. Nous pouvons également discuter des facteurs d’amélioration de la page qui augmenteront votre portée dans les zones locales voisines, où vous pourrez peut-être acquérir plus de clients.