Configuration de la stratégie d’enchères

AdwordsSmartBidding

Chaque stratégie d’enchères est conçue pour différents types de campagnes et d’objectifs publicitaires. En ce qui concerne les enchères, vous devez prendre en compte les trois objectifs de base suivants, ainsi que les paramètres de votre campagne PPC:

Focus sur les conversions avec les smart bidding

Si vous souhaitez que vos clients agissent directement sur votre site Web, par exemple en effectuant un achat ou en remplissant un formulaire, vous pouvez utiliser l’une des stratégies d’enchères suivantes pour vous assurer d’obtenir les résultats souhaités pour vos campagnes. Il est très important que vous preniez le temps de comprendre le fonctionnement de chacune de ces méthodes. Cela vous aidera à comprendre comment l’intelligence artificielle de Google utilise vos données et optimise la réalisation de vos objectifs. Remarque: il est essentiel que le suivi des conversions soit configuré pour que cette stratégie d’enchères soit efficace.

  • CPA (coût par acquisition): il s’agit du montant moyen que vous souhaitez payer pour une conversion.
  • ROAS (retour sur les dépenses publicitaires): votre enchère est basée sur un retour cible sur les dépenses publicitaires que vous avez définies. Veuillez noter que vous devez effectuer un minimum de 15 conversions au cours des 30 derniers jours pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité
  • Optimiser pour les conversions: il s’agit d’une stratégie d’enchères automatisée qui utilise les données historiques de votre campagne au moment des enchères pour rechercher une enchère de CPC (coût par clic) optimale permettant d’optimiser la conversion. Lorsque vous l’utilisez, assurez-vous que votre campagne ne fait pas partie d’un budget partagé. Cette fonction essaiera de dépenser votre budget quotidien et si vous le partagez avec d’autres campagnes, vous les épuiserez rapidement.
  • ECPC (Enhanced Cost Per Click): il s’agit d’une combinaison d’enchères manuelles et intelligentes. Essentiellement, Google augmentera votre enchère manuelle pour les situations qui semblent le plus susceptibles de conduire à une conversion.

Focus sur les clics avec les enchères au CPC

Si vous vous concentrez sur un maximum de clics pour générer du trafic sur votre site Web, voici les deux stratégies d’enchères au coût par clic à prendre en compte:

  • Enchères au CPC manuelles: avec cette stratégie, vous définissez le prix maximal sur le coût d’une personne qui clique sur vos annonces. Lorsque vous choisissez cette stratégie, vous dépensez EN PLEIN CONTRÔLE.
  • Maximiser pour les clics – Si vous vous concentrez sur l’augmentation du nombre de clics (trafic sur votre site Web ou sur celui de votre client), c’est la stratégie d’enchères automatisée parfaite pour vous. Vous êtes en mesure de spécifier un montant de dépense cible, ce qui est parfait pour respecter le budget. Ceci est parfait pour la notoriété de la marque ou le lancement de nouveaux produits / services dont vous-même ou le marché de votre client n’êtes pas encore au courant. Cela pourrait également s’avérer utile si vous recherchez une place plus élevée sur le SERP pour certains mots clés que vous placez très haut pour vos efforts de référencement.

Zoom sur les impressions avec les enchères CPC

Pour maximiser la visibilité, vous avez le choix entre quatre options principales.

  • Emplacement de la page de recherche cible: il s’agit d’une stratégie d’enchères automatique qui définit automatiquement vos enchères de manière à augmenter les chances que votre annonce apparaisse en haut de la page de recherche ou au moins dans les résultats de recherche de première page.
  • Partage de surclassement cible: Il s’agit également d’une stratégie d’enchères automatisée qui vous permet de choisir un domaine que vous ou vos clients souhaitez surclasser.
  • Coût pour mille impressions (CPM): dans ce cas, vous payez uniquement en fonction du nombre d’impressions de votre annonce. C’est parfait pour YouTube ou le Réseau Display de Google, où votre annonce peut être placée devant un grand nombre de téléspectateurs. Vous pouvez mieux contrôler les dépenses publicitaires en les définissant en conséquence.
  • Impression vCPM (Coût pour mille visualisations): il s’agit d’une stratégie d’enchères manuelles dans laquelle vous définissez le montant maximal que vous souhaitez payer pour 1 000 impressions d’annonces visualisables réalisées.

Bien entendu, une optimisation de vos campagne PPC va de pair avec une optimisation de votre SEO. Cela afin de s’assure que votre référencement organique et payant bénéficient l’un de l’autre.

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